L'épuisement professionnel atteint aujourd’hui un niveau critique, et tous les corps de métier sont concernés.
​
Alors que la plupart voient le travail comme un mal nécessaire, vous, vous aimez vraiment votre travail. Vous aimez apprendre de nouvelles choses, et rencontrer de nouvelles personnes : vous vous sentez épanoui en travaillant et vous vous sentez utile pour la communauté. Pourtant ces derniers temps, vous vous êtes senti au bout du rouleau, et comme débordé par une situation que vous n’arriviez pas à maîtriser.
​
Peut-être que vous vous entendez bien avec vos collègues, mais qu’une personne en particulier vous rend la vie impossible au bureau. Ou alors que tous vos collègues sont formidables, mais que l'atmosphère est toxique, ou bien la charge de travail trop importante. Si vous êtes confronté à un épuisement professionnel, peut-être avez-vous conclu que vous n'aimiez plus votre travail et que vous devez changer de voie.
​
Il est facile de s'épuiser. Il est plus difficile de savoir quand tirer la sonnette d’alarme pour sortir de ce cercle infernal.
​
Dans un monde où les rapports avec les autres et nos rapports avec la technologie sont bouleversés,
le mal-être et la souffrance atteignent des niveaux sans précédent. Notre physiologie, fruit d’une évolution lente sur des milliers d’années, est construite pour s’adapter au fil du temps. Or les modifications de nos modes de vie ces cinq dernières années sont sans précédent et se sont faites à une vitesse éclair.
Si vous vous sentez mal ces derniers temps, c'est peut-être parce que le corps humain n'est pas conçu pour subir autant de changements en si peu de temps : si vous êtes obligé de relever trop de nouveaux défis à la fois, votre esprit et votre corps peuvent être dépassés.
​
Dans ces circonstances, il n'est pas surprenant que les choses ne se passent pas au mieux. Comment sortir du tunnel, et quitter le mal-être pour retrouver équilibre et joie de vivre ?
​
Je vous accompagne à travers mes outils et méthode pour retrouver le bien-être. Contactez-moi pour une conversation sans engagement.
​
​
Marco PAO
Relaxologue praticien diplômé Plus-santé
Anatomie/Physiologie Bases médicale TCMA